Découverte du quatuor à cordes au conservatoire de Denain – CE2L

Ce jeudi 21 septembre, les élèves de notre classe ont pu découvrir le quatuor à cordes (composé d’un violon, d’un alto, d’un violoncelle et d’une contrebasse) au Conservatoire de Denain.

Des professeurs leur ont interprété quelques morceaux classiques et de variété, puis nos élèves ont tous pu essayer le violon ou l’alto.

Encore un grand merci à M. Pamart, Directeur du Conservatoire de Denain, aux quatre professeurs du conservatoire pour leur partage et leur patience,  à M. Caudrelier, coordinateur RRS qui a organisé cette sortie pédagogique, ainsi qu’aux parents de la classe nous ayant accompagnés.

Nul doute que cette découverte des instruments aura donné envie à certains des élèves de la classe de se renseigner davantage sur les possibilités d’apprendre la musique au Conservatoire ( un document a d’ailleurs été distribué aux élèves de la classe).

Les commentaires sont fermés