Mathématiques : revoir X9.
Sciences : revoir S5 contrôle (sur la respiration) .
Pour le contrôle, je sais :
Ce que sont le rythme respiratoire, l’inspiration et l’expiration.
Ce qu’est le diaphragme, où il se situe et son rôle.
Placer sur un schéma les organes servant à la respiration et dans quel ordre l’air les parcourt.
Reconnaître les différences entre de l’air inspiré et de l’air expiré ( O2: oxygène (davantage dans l’air inspiré), CO2: dioxyde de carbone(=gaz carbonique; davantage dans l’air expiré) et azote (autant dans l’air inspiré que dans l’air expiré)).
Arts visuels: visite commentée de deux oeuvres du FRAC à l’Ecole d’Arts Plastiques de Denain, l’après-midi. Les parents souhaitant se joindre à la classe pour participer à cette visite sont les bienvenus; nous partirons de l’école (côté grille) vers 14h et serons de retour peu avant 16h.