Devoirs pour mardi 8 mars 2016

Mathématiques : revoir X9.

Sciences : revoir S5  contrôle (sur la respiration) .

Pour le contrôle, je sais :

Ce que sont le rythme respiratoire, l’inspiration et l’expiration.

Ce qu’est le diaphragme, où il se situe et son rôle.

Placer sur un schéma les organes servant à la respiration et dans quel ordre l’air les parcourt.

Reconnaître les différences entre de l’air inspiré et de l’air expiré ( O2: oxygène (davantage dans l’air inspiré), CO2: dioxyde de carbone(=gaz carbonique; davantage dans l’air expiré) et azote (autant dans l’air inspiré que dans l’air expiré)).

 

Arts visuels: visite commentée de deux oeuvres du FRAC à l’Ecole d’Arts Plastiques de Denain, l’après-midi. Les parents  souhaitant se joindre à la classe pour participer à cette visite sont les bienvenus; nous partirons de l’école (côté grille) vers 14h et serons de retour peu avant 16h.

Les commentaires sont fermés