notre « machine à voyager dans le temps »… la suite ! CM1 L

DSC_0407

Dans le cadre du projet d’écriture « Des mots et d’écrit », notre classe a créé cette machine à voyager dans le temps.

Elle a imaginé et écrit les lettres contenues dans cette machine ; elles sont le fruit des échanges  entre le professeur Vadenltan, inventeur de cette machine,  et  Johanne et Sébastien, deux élèves de l ‘Ecole Voltaire, à qui le professeur a demandé de tester sa machine en voyageant dans différentes époques et en lui ramenant des objets et renseignements sur celles-ci.

Voici quelques photos pour découvrir notre production, mais rendez-vous également à la médiathèque de Denain, du 19 au 30 mai : notre machine y sera exposée ainsi que toutes les réalisations des classes ayant participé au projet.

DSC_0409   DSC_0408

Les élèves ont remporté le concours d’écriture Des mots et d’écrit dans la catégorie CM1 !

Ils seront mis à l’honneur et présenteront leur réalisation ce vendredi 22 mai à 15h10 en médiathèque de Denain.

Les parents sont les bienvenus pour venir les encourager ! (Départ de l’école prévu à 15h, côté grille ).

Les commentaires sont fermés