Nos chants sur le thème de la liberté – CE2L

Le 18 décembre, nos trois classes de CE2 ont présenté à Monsieur Pamart, directeur du Conservatoire de Denain, Monsieur Caudrelier, coordonnateur réseau et Monsieur Boniface les chants qu’elles ont écrits.

En effet, après avoir découvert le conte philosophique d’Outiwapi et d’autres histoires traitant de thèmes similaires, les élèves ont pu pratiquer le débat philosophique  grâce aux interventions en classe de madame Anne-Marie Carrette.

Grâce à ces discussions très enrichissantes, ils ont pu réfléchir à des thèmes importants pour la vie en société et écrire les paroles de deux chansons sur le thème de la liberté.

Chaque classe a donc présenté ses deux chants, qui seront mis en musique par des professeurs du Conservatoire.

Courant janvier, des professeurs  du Conservatoire viendront pour aider les enseignantes à apprendre ces chants aux élèves, et une représentation au Théâtre de Denain aura lieu le 19 mars.

Nous espérons vous y accueillir très nombreux!

Les commentaires sont fermés